Historique

UN ARTISAN SE DEVELOPPE EN FAMILLE… ET SE DIVERSIFIE !

Après avoir fait son apprentissage et ses premières armes comme mécano, le premier rêve de Bernard HECHT était de créer « son » entreprise.

Il a installé son premier atelier rue de Saverne en 1979 et dès 1982, il a effectué son premier investissement pour pouvoir servir les automobilistes et réparer les voitures.

C’était à lui désormais que revenait la responsabilité de former des apprentis en prenant régulièrement des jeunes en formation. Plus de quinze sont passés entre ses mains, y compris Francis, son propre fils. Les projets taraudaient la tête de Bernard et le travail démangeait ses mains, parce que comme on dit : « c’est un bosseur ! ».

S’en est suivi la création d’une SARL de famille en 2001 avec également l’arrivée de Christel, la fille aînée, qui doit prendre le relais de Madame HECHT, désormais entièrement dévouée à la vie avec les petits enfants et ils sont nombreux… A l’affût de l’évolution de la zone d’activité Nord et après de longues négociations, il a enfin pu réaliser un autre rêve, sachant que dans la rue de la Division Leclerc ce n’était plus possible de travailler en sécurité.

Son second rêve :

continuer à offrir des services à sa clientèle et agrandir son atelier de travail pour permettre à ses enfants et à des jeunes de travailler.

Notre ville, notre région ont besoin d’entrepreneurs. L’exemple de Bernard HECHT, comme celui d’autres, est à suivre…

Que ce soit à travers son centre de lavage « FIDELIUS » ou à travers son nouveau garage, on sait qu’à Brumath, près de chez nous, on peut trouver, pour nos voitures, des services de qualité tout en étant accueilli avec confort et élégance.

Le garage  a dû mettre en place un service de location afin de satisfaire les clients. Ainsi, nos clients déposent leur véhicule pour réparation et peuvent repartir de suite avec un véhicule de remplacement. Actuellement, notre service location compte : 3 véhicules de tourisme et 4 minibus (9 places), 1 véhicule 3m3, 2 véhicules 12m3, 1 véhicule 20m3 et 1 camionnette benne. Les clients qui louent des véhicules de location sont des particuliers, mais également des entreprises et des associations.

En 2002, le garage a su diversifier ses activités en créant un centre de lavage appelé « FIDELIUS », situé à côté du garage. Cette aire de lavage est composée de 3 pistes hautes pressions pour voitures, 1 piste haute pression pour utilitaires légers et 4×4, 1 lavage rouleau et 3 aspirateurs.

Depuis l’ouverture de « FIDELIUS », la demande en lavage de véhicules n’a cessé de progresser, et en 2014, Bernard HECHT à l’âge de 65 ans a eu le courage d’installer un lavage rouleau supplémentaire afin d’apporter encore plus de services et de facilités à la clientèle. Il a du mérite à son âge car il a entrepris les travaux de génie civil seul à l’aide de ses mains.

En effet, grâce à sa propreté et sa qualité de lavage, « FIDELIUS » a su garder ses clients qui à travers « le bouche à oreille » provoque un intérêt et une fréquentation par une nouvelle clientèle. Avec la carte magnétique privilège spécifique « FIDELIUS » cette nouvelle clientèle pourra être à son tour fidélisée.