Historique

UN ARTISAN SE DÉVELOPPE EN FAMILLE… ET SE DIVERSIFIE !

Après avoir fait son apprentissage et ses premières armes en tant que mécanicien, le premier rêve de Bernard HECHT était de créer « son » entreprise.

Il a installé son premier atelier rue de Saverne à Brumath en 1979 et a effectué son premier investissement pour pouvoir servir les automobilistes et réparer les voitures.

C’était à lui désormais que revenait la responsabilité de former des apprentis en prenant régulièrement des jeunes en formation. Plus de quinze sont passés entre ses mains, y compris Francis, son propre fils. Néanmoins, les projets taraudaient la tête de Bernard et le travail démangeait ses mains, parce que, comme on dit : « c’est un bosseur ! ».

À l’affût de l’évolution de la zone d’activité Nord et après de longues négociations, il a enfin pu réaliser son projet de s’implanter dans cette zone, sachant que dans la rue de la Division Leclerc ce n’était plus possible de travailler en sécurité. 

S’en est donc suivi la création d’une SARL de famille en 2001 avec également l’arrivée de Christel, la fille aînée, qui doit prendre le relais de Madame HECHT.

Son second rêve :

Continuer à offrir des services à sa clientèle ainsi qu’agrandir son atelier de travail pour permettre à ses enfants et à des jeunes de travailler.

Notre ville, notre région ont besoin d’entrepreneurs. L’exemple de Bernard HECHT, comme celui d’autres, est à suivre…

Le garage  a dû mettre en place un service de location afin de satisfaire les clients. Ainsi, nos clients déposent leur véhicule pour réparation et peuvent repartir de suite avec un véhicule de remplacement. Actuellement, notre service location compte : 5 véhicules de tourisme, 9 minibus (9 places), 2 véhicules 12m3, 1 véhicule 20m3 et 1 camionnette benne. Les clients qui louent des véhicules de location sont des particuliers, mais également des entreprises et des associations.

C’est en 2002 que le garage a su diversifier ses activités en créant un centre de lavage appelé « FIDELIUS« , situé à côté du garage. Cette aire de lavage était composée au départ de 3 pistes hautes pressions pour voitures, 1 piste haute pression pour utilitaires légers et 4×4, 1 lavage rouleau pour utilitaires légers et camionnettes, ainsi que 3 aspirateurs.

Depuis l’ouverture de « FIDELIUS« , la demande en lavage de véhicules n’a cessé de progresser. C’est donc en 2014 que Bernard HECHT, à l’âge de 65 ans, a eu le courage d’installer deux lavages rouleaux (1 pour véhicules utilitaires légers et 4×4 et 1 XL pour les camionnettes) supplémentaire afin d’apporter encore plus de services et de facilités à la clientèle.

Il a du mérite, car il a entrepris lui-même les travaux de génie civil, à la seule aide de ses mains.

TRAVAUX

Sans son dévouement et sa détermination, le garage Hecht n’aurait jamais pris une telle ampleur au jour d’aujourd’hui.